ENCS, un artiste d’origine franco-pakistanaise, incarne une fusion fascinante d’influences artistiques et culturelles mêlant habilement l’héritage du graffiti à une exploration incessante de nouvelles formes et de nouvelles technologies.
Plongé dans l’univers du graffiti dès les années 1990, une époque où Paris devient le théâtre d’expression pour une multitude de graffeurs nationaux et internationaux, ENCS s’imprègne des racines du lettrage Old School New Yorkais, du dynamisme du Wild Style, de l’esthétique des animés japonais, de la subtilité de l’aquarelle et, plus récemment, des visuels issus de l’intelligence artificielle.
Fasciné par la transformation de son quartier, ENCS décide de laisser son empreinte, s’inspirant à la fois des pionniers du graffiti et de ses périples à travers le globe. Parallèlement, son expérience dans le domaine de l’imprimerie lui ouvre les portes d’une multitude de supports et de techniques, pour affiner son travail en atelier. Il met l’accent sur la recherche d’une esthétique qui marie habilement les couleurs et la lumière, éléments qui deviendront l’essence même de son identité visuelle.
Son travail transcende les frontières et les conventions, offrant au spectateur une expérience esthétique profonde et immersive. En tant que témoin et acteur de l’évolution artistique de son environnement, ENCS incarne l’esprit dynamique et créatif qui anime la scène artistique contemporaine.