À propos de Macha Galerie-Librairie

Un lieu culturel chaleureux.
Notre histoire.

Notre galerie-librairie est un lieu de vie où les artistes et écrivains rencontrent leur public. 

C’est un concept store où tous les livres et tous les arts visuels sont à l’honneur et qui propose chaque mois un thème singulier pour mettre en avant une sélection d’œuvres, d’objets design et de livres, et faire naître ainsi un lien entre les artistes et leur public.

C’est avant tout un lieu culturel, à la fois galerie et librairie, en plein cœur de La Varenne, à seulement 20 minutes de Paris, fondé par des passionnés souhaitant allier art et littérature.

Installée dans un quartier à l’esprit si français et très actif, alliant l’art de vivre et la nature des bords de Marne, notre galerie-librairie accueille tous ceux qui souhaitent découvrir les pépites littéraires, aussi bien des romans que des beaux livres, associées à une sélection exigeante d’objets, de photographies et de tableaux. Notre sélection de créateurs français et étrangers est destinée à un public curieux de découvertes artistiques. Les clients seront guidés par des passionnés de littérature et d’art dans ce lieu chaleureux et vivant.

VENEZ CHEZ NOUS POUR :

Macha Galerie-Librairie est un prolongement naturel de la maison d’édition Macha, qui au bout de 14 ans d’existence a grandi, s’est élargie et s’est ouverte à tous les arts, pour étonner et faire plaisir à tous les amoureux des livres et des beaux objets. Sa créatrice, Marie Renault, après des études d’art et de littérature à La Sorbonne, des années de travail au sein de différentes maisons d’édition et après avoir créé la sienne, est passionnée par les voyages et la beauté du monde, la culture et la création de différents pays, aussi variés soient-ils. C’est ce goût de partage et de la découverte de talents, d’un travail artistique unique, des pépites littéraires que Marie et son équipe ont envie de cultiver à travers ce nouveau lieu culturel.

Notre équipe

Marie Renault

Après avoir passé près de 10 ans au sein d’un grand groupe d’édition, Marie Renault a créé en 2009 une maison d’édition indépendante – MACHA. Les livres sont un premier pas vers la liberté, celle de penser, de créer, d’évoluer, d’échanger. Alors naît cette idée d’ouvrir une librairie généraliste, où les beaux livres, les romans, les essais historiques, et bien d’autres ouvrages qui créent la vie culturelle actuelle, pourraient être associés à des objets artistiques et design. Marie mêle ainsi sa passion pour les voyages et la création contemporaine à sa connaissance du monde du livre.  Dans la Galerie-Librairie les artistes et auteurs vont pouvoir rencontrer leur public. Des échanges culturels seront organisés tous les mois, autour de sujets universels qui trouvent écho chez les artistes et les écrivains, qui les retranscrivent suivant leur technique d’expression. 

Nadejda Sineva

Nadejda Sineva est une personne talentueuse à la sensibilité artistique très développée. Titulaire d’un Master Conception et Direction de projets culturels à la Sorbonne Nouvelle, elle a un jugement artistique sûr dans le domaine de littérature ou des autres arts visuels, ce qui a depuis toujours permis à l’équipe Macha de faire des choix justes pour ses catalogues d’auteurs. Elle a su gagner la confiance de nombreux artistes, grâce à ses connaissances et son tact.

Claire Castan​

Claire Castan, qui a eu une expérience de libraire, est aussi une conceptrice graphique de talent, passionnée d’édition et lecture. Son contact avec le public toujours très bienveillant et attentif est précieux.